Excite

Le métro de Paris intégré aux cartes avec l’application Google Transit

Google Maps devient de jour en jour plus riche et plus pratique. Un nouveau service arrive sur les cartes proposées par Google, permettant de consulter les trajets en métro ou en RER à Paris depuis un ordinateur ou un mobile. Baptisé Google Transit, ce service était déjà disponible dans quelques villes de France, notamment Perpignan, Bordeaux et Strasbourg.

Désormais, les Parisiens vont pouvoir affiner leurs recherches dans l'outil de cartographie le plus célèbre du monde, notamment en localisant avec précision les stations, en calculant leurs itinéraires et en consultant les fréquences des trains. Il est clair que pour les touristes comme pour les parisiens, avoir en poche des informations utiles sur les transports en commun lors d’un déplacement, leur permet d’économiser du temps et de l’énergie.

Le programme a été développé sans aucune concertation avec la RATP, qui propose sur son site des informations en temps réel sur l'état du service des transports en commun. Contrairement au service conçu par la société de transports parisiens, Google Transit ne permet pas encore de prévoir les éventuels retards ou travaux sur le trajet des métros ou des RER.

Il s'agit cependant d'une avancée considérable pour Google Maps, à l'heure où la concurrence sur les services de cartographie s'intensifie. Nokia a notamment associé "Nokia Transport" à son programme "Nokia Cartes". Apple a également l'intention d'améliorer prochainement "Plans" sur iOS. Le service de cartographie d'Apple a néanmoins beaucoup déçu les utilisateurs d'iPhones et Google Maps creuse ainsi encore l'écart sur son concurrent "Plans".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017