Excite

Le meilleur de l'ordinateur portable : apple une marque incontournable

Des produits technologiques destinés à tous les publics

Avec l'Iphone ou l'Ipop, la firme de Cupertino s'est clairement positionné, non pas uniquement comme un constructeur d'ordinateur, mais comme un concepteur de produits high tech au sens large.

Steve Jobs, le charismatique créateur d'Apple, sait lors de chacune de ses apparitions créer l'évènement. Cette stratégie de communication associée à une politique marketing hors normes visant à générer une forte attente, auprès des acheteurs, avant tout lancement de produits, lui permet de se maintenir parmi les leaders mondiaux du secteur.

Pas de low cost mais des produits judicieusement positionnés comme valorisants pour leur acquéreurs

Apple a fait le choix de prix relativement élevés. Il se distingue de la concurrence par un design aux formes épurées. Mais ses produits bénéficient, également, de systèmes d'exploitation très stables, souffrant de peu de "plantages". Au travers d'Apple, l'acheteur acquiert une image de marque, associée à un sentiment d'appartenance largement entretenu par la firme.

Les différents modèles d' ordinateur portable Apple

Le MacBook s'adresse à tous (étudiants, utilisateurs dans un cadre familial ; professionnels etc... Le MacBook Air se distingue par son exceptionnelle finesse.

De nombreux accessoires peuvent être ajoutés tels que la Magic Mouse, la Time Capsule ou le Magic Trackpad.

Les premiers prix, pour un MacBook Air se situent aux alentours de 1150 euros. Le MacBook Pro est commercialisé à partir de 1700 euros. Il s'agit donc de produits relativement chers (comme l'ensemble de la gamme).

C'est sans doute le prix à payer pour disposer d'outils de communication hors pair.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014