Excite

Le marché des jeux gratuits

Les jeux gratuits sont largement diffusés sur Internet et les éditeurs professionnels en assurent majoritairement la distribution.

Le marché des jeux gratuits

Sur Internet, le marché des jeux gratuits pèse de plus en plus lourd. Julien Parrou, de ConcoursMania, déclare dans le JournalDuNet que "le secteur du jeu gratuit a pesé 235 millions d'euros en 2008".

La France est d'autre part sur le point de libéraliser le marché des jeux d'argent, avec notamment l'arrivée prochaine des paris en ligne.

Mais il existe sur Internet une foule de jeux gratuits, des concours aux jeux pour enfants en passant par les classiques revisités, comme Pac Man ou Space Invaders, et les jeux de réflexion.

Dans son interview, Julien Parrou estime que le jeu gratuit en ligne occupe 850 emplois en France, ce qui n'est pas négligeable.

Les éditeurs de jeux occupent une bonne majorité du secteur. Il pourrait même être question de créer un syndicat professionnel du jeu gratuit.

Les jeux gratuits

En ce qui concerne les titres, vous trouverez en ligne aussi bien des jeux de stratégie, multijoueurs, réservés aux filles, aux enfants, etc., que des concours ou des tests (QI, psychologie, etc.).

Les sites internet qui en proposent s'appellent jeu-gratuit.net, meilleursjeux.net, jeux-1.com, flibus.com, jeuxvideo-flash.com, etc. La plupart sont édités en technologie Flash qui demande un PC sous Windows (ou Linux) et le dernier lecteur Adobe Flash. La plupart aussi ne demandent pas de téléchargement spécifique, ils se jouent directement en ligne, comme on jouerait au Solitaire de Windows.

Les jeux-concours permettent de gagner de l'argent ou des cadeaux.

Photo: top-astuce.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017