Excite

Le K850i de Sony Ericsson

Le mobile Sony Ericsson K850i sait presque tout faire et il le fait bien.

Caméraphone exceptionnel

Il y a presque un an arrivait sur le marché français le très attendu successeur des K800i et K810i, le K850i de Sony Ericsson.

Avec ses 40Mo de mémoire interne, son port supportant les cartes MemoryStick Micro M2 jusqu'à 4Go et surtout son formidable appareil photo numérique CyberShot à capteur 5 Mégapixels autofocus avec flash, le K850i a su séduire une large gamme de clients.

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un téléphone mobile, quadri-bande (GPRS, EDGE, 3G, HSCSD) capable de se connecter sur les réseaux 3G+, ou UMTS.

Autres caractéristiques

Son écran fait 240x320 de résolution, il pèse 118 grammes et mesure 102x48x17 mm. C'est aussi un lecteur de fichiers MP3, AAC et MPEG4. Il cache encore une radio FM avec RDS et côté logiciels il n'est pas démuni, avec le Java MIDP 2.0 et la possibilité de photographier 9 images en rafale pour sélectionner la meilleure grâce au logiciel BestPic, entre autres. Il fait aussi office de caméra vidéo.

Compatible PictBridge, il permet d'imprimer ses photos sans passer par un ordinateur. Avec son accléromètre intégré, il permet de visionner ses vidéos en mode paysage.

Prix

On trouve des K850i neufs aux alentours de 250 euros sur différents sites marchands ou de 1€ (chez Bouygues) à 149 euros (chez M6 Mobile) avec des forfaits d'opérateurs. Il est généralement livré avec une carte de 512 Mo, des écouteurs et un câble USB.

Occasion

Le K850i est un de ces modèles qui fleurit avec bonheur sur le marché de l'occasion, souvent à moins de 150 euros et généralement débloqué (désimlocké comme on dit), ce qui veut dire qu'il fonctionnera sur n'importe quel réseau d'opérateur et non pas seulement sur celui qui vous a vendu votre carte SIM.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017