Excite

Le jouet vedette de Noël 2012 sera la tablette électronique pour enfants

Après une entrée sur le marché des jouets relativement timide l’an dernier, le jouet vedette de Noël 2012 devrait être la tablette électronique pour enfants selon toute probabilité.

En 2011, uniquement deux produits étaient disponibles dans les supermarchés, chez les marchands de jouets et vendeurs sur Internet, la Storio de Vtech pour les petits et une tablette chez Lexibook. Cette année, et au vu de la démocratisation de l'appareil auprès des parents, les fabricants vont proposer toute une gamme de produits.

Le LeapPad de LeapFrog pour les plus petits (4-9 ans), vendu à 89,90 euros par exemple. Ecran 5 pouces, possibilité de télécharger des jeux à partir de l'ordinateur, ou de mettre des cartouches de jeux, appareil photo et video, accéléromètre intégré, écran tactile et stylet. Mais, âge de l'enfant oblige : l'interface est fermée. Donc pas d'accès à Internet, et pas de possibilité d'importer son propre contenu video ou photo, pour des raisons de sécurité. Néanmoins un véritable carton avec déjà 2 millions d'exemplaires vendus en quelques mois.

Et pour les plus grands, Lexibook propose trois modèles de tablettes au prix de 99,90 euros (pour la Tablet Master qui s'adresse aux 6-9 ans) , de 179,97 euros pour le modèle Barbie, et de 199,97 euros, pour la Tablet Advance (pour les 12 ans et plus). Ces tablettes permettent l'accès à Internet, la communication en wifi, l'achat direct d'application, Facebook, Skype et pour les plus grands, du traitement de texte, un tableur, une bibliothèque de 800 oeuvres, un accès à un soutien scolaire. Noël 2012 s’annonce résolument numérique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017