Excite

Le jeu vidéo a son musée en France!

Le musée des jeux vidéos a ouvert ses portes aujourd’hui à Paris: une grande première en France qui réjouit les adeptes! Au programme de la visite, héros, consoles et univers vidéo-ludiques.

Le premier musée du jeu vidéo en France a été inauguré ce lundi matin sur le toit de la Grande Arche de la Défense en collaboration avec l'agence de communication Alerte Orange. Le ministère de la culture, la radio NRJ, la RATP ou encore Game One sont partenaires de l’événement. L’objectif? Retracer sous forme d’objets-collections près de l’histoire du jeu vidéo.

Quarante ans de création numérique: de jeux en tous genres et de personnages devenus mythiques pour certains comme PacMan ou Lara Croft! Des consoles Sega aux Nintendo DS en passant par la Wii, retrouvez toutes les consoles qui ont fait le bonheur de beaucoup de joueurs.

L’entrée du musée coûte 10 euros pour les adultes, 8,50 euros pour les enfants de moins de 6 ans et les étudiants. Elle vous donne également le droit d’accéder au musée de l’Informatique. D’autre part, un espace réservé au public propose de découvrir ou de redécouvrir les joies des manettes sur plusieurs bornes libres d’accès.

Photo : Musée du jeu vidéo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017