Excite

Le Hi-Fi: Comment choisir de bonnes enceintes ?

Les Enceintes hi-fi très répandues dans les magasins d’électronique, sont devenus l’article incontournable dans une maison. Avec le succès que connaissent les systèmes hi-fi home-cinéma ou home Theater, les installations stéréo et dolby Surround font partie intégrante des ménages depuis quelques temps.

Les marques qui proposent ces systèmes de sonorisations sont nombreuses. Ce qu’il faut absolument savoir c’est que la qualité de la sonorisation ne dépend pas toujours de l’habitacle des enceintes. Ce qu’on attend d’un bon haut parleur hi-fi c’est que la qualité du son soit le plus proche possible de la bande sonore tel qu’elle a été enregistrée en studio.

Des marques comme JBL, ou Yamaha se positionnent comme les meilleures du marchés rapport qualité prix. Ces marques font aussi bien des systèmes home cinéma en colonnes que d’autres types de sono.

Pour les voitures les marques des systèmes hi-fi embarqués les plus en vogue sont les enceintes Pioneer, Sony ou encore Bose, ces hauts parleurs ont un grand succès auprès des jeunes amateurs de Tunning, qui sont friand de puissance de son dans leur voiture.

Concernant les chaines hi-fi le choix est plus vaste, en général c’est le design d’une chaine stéréo qui attire le plus le consommateur, pour l’achat d’une chaine stéréo essayez d’être objectif et d’écouter la qualité sonore des hauts parleurs avant de vous lancer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017