Excite

Le Galaxy Tab de Samsung

L’iPad d’Apple a un sérieux concurrent: le Galaxy Tab de Samsung, une tablette qui vient juste d’être présentée au salon de l’IFA à Berlin par le groupe sud-coréen.

Très similaire à l’iPad de la marque à la pomme, le Galaxy Tab de Samsung est doté d’un écran LCD tactile de 7 pouces offrant une résolution de 1024 x 600 pixels. Le nouveau produit phare de Samsung fonctionne sous Android Froyo 2.2 de Google et supporte l’ennemi d’Apple, la version 10.1 d’Adobe Flash. L’interface TouchWiz est signée Samsung. Un processeur PowerVR 540 avec une fréquence de 1GHz gère le tout. Le Galaxy Tab dispose de 512 MB de mémoire RAM et 16GB ou 32GB de mémoire intégrée.

Deux caméras sont présentes sur le dispositif: une frontale de 1,3 Mpix qui sert plutôt à la visiophonie en 3G et une seconde de 3 Mpix utilisée pour photographier et filmer. Connexion Wifi, Bluetooth et 3G sont disponibles à partir du Galaxy Tab. La batterie permet une autonomie de 7 heures lorsque l’appareil est en fonction.

Le Samsung Galaxy Tab est plus léger que l’iPad d’Apple avec ses 370 grammes seulement. La tablette devrait être lancée à partir de la mi-septembre en Europe et en Corée d’abord, puis aux États-Unis et en Asie. Le prix? Il faudra compter minimum 699 euros pour la version 16GB. Une jolie somme justifiée par le fait que contrairement à l’iPad, avec le Galaxy Tab de Samsung, vous pouvez également téléphoner!

La tablette Samsung en vidéo



Photo: Erenumerique et Lesnumeriques

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020