Excite

Le futur portable de Sarkozy

Le futur accessoire indispensable des personnalités politiques est un téléphone portable ultra sécurisé, qui s'appelle «Téorem».

Les hauts dirigeants de notre pays vont être équipés de la pointe de la technologie en matière de téléphone portable. Le groupe Thalès, spécialisé dans l'aérospatial, la défense et les technologies de l'information a récemment reçu commande de quelques 14 000 portables destinés au réseau militaire et étatique. Des appareils ultra sécurisés, que seules 2 entreprises dans le monde sont en mesure de fabriquer selon l’agence de presse Reuters : Général Dynamics aux Etats-Unis et Thalès en France.

Le futur téléphone du président de la république, Nicolas Sarkozy, aura mobilisé pas moins d’une centaine d’ingénieurs sur deux ans et sera fabriqué dans les usines d’assemblage de Cholet en Maine-et-Loire. Ces Téléphones Cryptographiques pour Réseau Etatique et Militaire («Téorem») qui permettront de passer et recevoir des appels en mode «secret défense» seront livrés en 2010. Bien entendu, les terminaux ne seront pas accessible au grand public.

Photo: xinhuanet.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017