Excite

Le Domino d'Orange, pour surfer en toute liberté

Quel que soit l'endroit où l'on se trouve, il est désormais possible de bénéficier d'un accès Internet grâce au Domino wifi.

Le Domino d'Orange est conçu pour accéder au réseau wifi et d'y connecter jusqu'à cinq appareils à la fois (ordinateur portable, netbook, tablette graphique, console de jeux…). Sous réserve que la zone soit couverte par le réseau mobile d'Orange, il est possible de surfer sur Internet, en voiture, en train, en camping, etc., au même titre qu'avec la clé 3G+.

Ce petit appareil de 75 grammes (batterie comprise) pas plus gros qu'un petit téléphone portable, tient dans la poche. La liaison avec Internet de ce routeur wifi passe par le réseau 3G et non par l'ADSL. Le Domino d'Orange est doté d'une carte SIM micro SD incluant un espace de stockage des données. Il permet de les partager sur les terminaux en liaison avec le routeur.

Sa batterie a une autonomie de 4 heures au temps de chargement assez rapide. Il est toutefois possible de rester connecté au wifi en branchant l'appareil sur le secteur ou directement à son terminal grâce à son câble USB.

Le prix du Domino est variable selon la formule proposée par l'opérateur : choisir un forfait en fonction de ses besoins. Orange propose le Pass pré-payé, des forfaits sans engagement, ou avec engagement 12 et 24 mois. Ceux-ci offrent 2 Go/mois, soit environ 130 heures de surf.

Le Domino d'Orange devrait convaincre de plus en plus de surfeurs, lorsqu'il ne leur est pas aisé de trouver un accès Internet. Ce routeur mobile possède de nombreux atouts. La connexion est peut-être à peine moins rapide qu'avec l'ADSL, mais le résultat est tout de même plus que satisfaisant.

Lien de la photo : Photo : OrangeDomino (01net.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017