Excite

Le développement photo durable avec Photostore

Protéger l’environnement est devenu, depuis quelques années, l’affaire de tous. Quelle que soit sa profession, il est en effet constamment possible d’améliorer le quotidien dans ce souci de geste pour la nature. C’est également le cas pour le développement des photos et plus particulièrement pour Photostore.

La société est spécialisée dans l’impression de photos à partir d’Internet et, afin de respecter l’environnement, a choisi d’adhérer au club 1% Pour la Planète. Le principe est simple: toutes les entreprises adhérentes s’engagent à verser un minimum d’1 % de leur chiffre d’affaires annuel afin d’agir réellement et concrètement pour la défense de la planète.

Photostore s’engage également pour un développement écolo des photos en obtenant le label Imprim’vert. Ce dernier est une initiative qui sensibilise et soutient les imprimeurs prêts à respecter l’environnement. Ceux-ci utilisent des produits chimiques et rejettent des déchets dangereux qui se doivent d’être éliminés dans des conditions très précises. Le label informe et agit pour le recyclage de ces produits.

Pour devenir membre d’Imprim’vert, l’imprimeur doit suivre une règlementation très précise et très suivie : élimination conforme des déchets dangereux, tenue journalière des bordereaux de suivi des déchets industriels ou les factures, éviter la dispersion des produits liquides à l’aide de bacs de rétention, signer la charte Imprim’vert et se soumettre aux contrôles. Un choix fait par Photostore.

La société va également plus loin en faisant le choix d’imprimer les tirages photos sur papier FSC ou recyclés.

Photo : jopublick (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018