Excite

Le Dalaï Lama devient microbloggeur

Adepte des réseaux sociaux? Pas vraiment, mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre: le Dalaï-lama se plie à la mode des réseaux sociaux et ouvre un compte certifié sur Twitter!

Chef spirituel, le Dalaï-lama a exporté son charisme sur la Toile. Trois jours seulement après la création de son compte sur Twitter, le leader tibétain en exil compte déjà plus de 100 000 contacts! Un nombre impressionnant qui ne cesse de grossir au fil des heures.

Comment le Dalaï-lama est-il devenu un microbloggeur? C’est tout simplement grâce à l’argumentaire béton du fondateur de Twitter, Evan Williams, qui au cours d’une rencontre à Los Angeles avec le chef spirituel a eu l’idée de lui ouvrir un compte. Plutôt amusé par le concept, le prix Nobel de la paix s’est laissé séduire.

Vous n’aurez malheureusement pas le loisir d’entrer en grande conversation avec le chef spirituel des Tibétains car il ne s’exprime pas directement sur Twitter. Sa page ne contient donc que quelques ‘tweets’ qui renvoient surtout à son propre site Internet dalailama.com et à son récent séjour aux Etats-Unis (ici).

Photo : Fayerwayer.com et Dalailama.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017