Excite

Le concert symphonique de Youtube

Youtube se spécialise dans la musique. Après sa collaboration avec le groupe Universal Music, le plus important site de partage de vidéos en ligne a produit un concert de musiciens auditionnés à travers le web.

Le premier concert symphonique organisé par Youtube a eu lieu mercredi soir, au Carnegie Hall de New-York. Près de 3000 musiciens, toutes nationalités confondues, étaient rassemblés pour jouer de la musique classique sous la direction du chef de l'Orchestre symphonique de San Francisco, Michael Tilson Thomas. Au programme : des œuvres de Bach, Mozart, Richard Wagner, John Cage ou encore du chinois Tan Dun.

C’est YouTube, la branche de Google, qui organisé l’audition de sa troupe, la YouTube Symphony Orchestra. Les candidats ont du envoyer une vidéo dans laquelle ils jouent d’un instrument de musique de leur choix, et composent un extrait de l'Internet Symphony n°1 « Eroica », l'œuvre de Tan Dun. 96 musiciens ont été retenus par le jury composé à cet effet puis les artistes ont été réunis pour répéter ce grand concert pendant seulement trois jours. Une grande première mondiale et une belle réussite musicale pour YouTube!

Le concert de Youtube au Carnegie Hall :



Photo: blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017