Excite

Le compte Twitter du Quai d'Orsay piraté

Une copie frauduleuse de son site Internet, un compte Twitter piraté, le ministère des Affaires étrangères français a bien des soucis en informatique!

En juillet dernier, des internautes farceurs semaient la panique au Quai d’Orsay avec un site imitant en tous points celui du ministère des Affaires étrangères. Cette fois-ci, c’est le compte Twitter du MAE qui a été la cible de hackers. Hier, un message contenant ces termes injurieux est apparu pendant plusieurs dizaines de minutes: ‘Fuck you romanian people! I hate you all and I want destroy EU! (soit en français ‘Allez vous faire foutre les Roumains, je vous hais tous et je veux détruire l'Union européenne’).

Le tweet a ensuite été retiré et le ministère a posté un nouveau message pour indiquer que ‘@francediplo’, le compte du gouvernement français avait été piraté. Cet incident informatique n’est certainement pas innocent car il intervient en plein débat sur la question des Roms en France et en Europe. Une enquête est en cours pour tenter de démasquer l’auteur de cette intrusion informatique mais le MAE est régulièrement victime des attaques en tous genres de cybercriminels.

Photo: Webmarketing-com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020