Excite

Le château de Versailles ouvre ses portes à Wikipédia

Le château de Versailles ouvre ses portes à l'encyclopédie participative Wikipédia dans le but d'améliorer la qualité des contenus mis en ligne sur le site.

Pour beaucoup d'entre nous, le réflexe lorsque nous cherchons une info, c'est de taper notre requête sur Google et d'être réorienter vers Wikipédia. Le hic, c'est que les informations publiées laissent parfois à désirer: les contenus peuvent être inexacts ou incomplets voire même carrément faux. Pour rectifier le tir et asseoir sa crédibilité en tant que diffuseur d'information, Wikimedia noue des contrats de partenariat visant à récolter le plus de renseignements possibles sur une entité.

Le château de Versailles a accepté cette collaboration afin de rendre plus fiables les contenus présents sur le site. En pratique, pendant six mois un membre de Wikimedia France spécialisé dans la médiation culturelle résidera au château de Versailles. Sa mission? Coordonner de manière efficace les canaux de diffusion des contenus scientifiques, culturels , historiques et autres relatifs au château.

Wikipédia est un site de référence pour des milliers d'internautes. Il est la deuxième source d'informations sur le château de Versailles en France et la première source au niveau international. Pas question donc de négliger le web et ses immenses possibilités. Le château de Versailles n'aura bientôt plus de secrets pour vous et les infos que vous aurez pu glaner sur Wikipédia ne seront pas de l'intox!

Photo: visiter-paris

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017