Excite

Le chat vidéo via Google Talk sur Android

Il y a du nouveau sur la planète Android! Google a annoncé la mise en service prochaine d'un chat vidéo sur les nouveaux smartphones équipés du dernier Android 2.3.4.

La visiophonie s'apprête à faire son apparition sur les téléphones portables et tablettes dotés de la toute dernière version d'Android! Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée à Google Talk, le service de messagerie instantanée du système d'exploitation. Le géant Google a fait cette annonce sur l'un de ses blogs et pour bien faire les choses, la société a accompagné l'information d'une petite vidéo de démonstration.

Les premiers chanceux à pouvoir profiter de ce service de vidéoconférences et par la même occasion de la nouvelle mouture Android 2.3.4 seront les propriétaires du Nexus S, le smartphone fabriqué par Samsung. Pour communiquer avec votre interlocuteur, rien de plus simple. Ouvrez GTalk et sélectionnez l'icône de la caméra située à côté de votre contact. Parlez à volonté! Le chat vidéo fonctionne en Wifi, en 3G et même en 4G.

Avec cette application de chat vidéo, Google joue la concurrence pour tenter de déloger d'autres services tels que Skype ou plus récent encore Facetime. Il faudra toutefois patienter encore quelques semaines avant de bénéficier de la visiophonie via Google Talk sur Android 2.3.4 a annoncé la firme de Mountain View.

Le chat vidéo sur Android 2.3.4



Photo: tweaktown et phonandroid

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017