Excite

Le chat vidéo arrive sur Facebook

L'annonce est officielle. Après une conférence au siège de Facebook à Palo Alto, Mark Zuckerberg, fondateur du réseau, social a présenté son chat vidéo via Skype.

Une nouvelle fonctionnalité va permettre à tous les membres de Facebook de dialoguer depuis leur page personnelle en mode vidéo.

Les utilisateurs du réseau social pourront, d'un simple clic, ouvrir une fenêtre de vidéo et converser avec famille et amis. Pour que le système soit opérationnel, il suffira d'installer un plug in permettant d'accéder au service de vidéoconférence. De plus, une nouvelle version de Skype pourra intégrer le chat avec ses correspondants sans être connecté à Facebook.

Le chat vidéo est donc une nouvelle fonctionnalité directement accessible via le module de discussion du réseau social. En appelant la personne d'un simple clic sur le bouton "Appeler", les deux correspondants pourront converser en Vidéo instantanément. En cas d'appel en absence, il sera possible de laisser un message vidéo à son interlocuteur.

Facebook va également modifier sa messagerie. Il sera désormais possible de créer des chats groupés en ajoutant plusieurs amis aux conversations. Le chat vidéo n'est pour le moment prévu que pour des conversations en tête à tête. Le chat vidéo de groupe quant à lui, ne débarquera que dans les prochaines semaines, et ce en 70 langues.

Il est possible de tester cette nouveauté dès maintenant et commencer à se voir en appelant sa liste d'amis Facebook.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017