Excite

Le Blackberry Bold 9000 : plutôt audacieux ce PDA

La firme canadienne Research in Motion (RIM) vient de présenter sa dernière version de son fameux smartphone, le Blackberry Bold 9000, combinant à la fois les fonctions de téléphone portable haut de gamme et de PDA équipé des derniers cris de la technologie mobile.

En passant en revue les diverses fonctions et performances du PDA Blackberry Bold 9000, on se rend dors et déjà compte que ce smartphone est bien nommé (Bold signifiant audacieux dans la langue de Shakespeare). Et pour cause, ce PDA innove déjà de par son design. La coque allie désormais le métal, le traditionnel plastique noir et le similicuir. Le Blackberry Bold 9000 est aussi décliné sous différentes couleurs : bleu, gris ou rouge.

Le nouveau PDA RIM s’est doté d’un écran LCD demi-VGA (320 x 480 pixels) 65.000 couleurs. D’avis de connaisseurs, ce smartphone possède une qualité d’affichage exemplaire, les couleurs sont bien rendues et la lisibilité est impeccable. Côté vidéos aucun des soucis classiques de pixelisation ou de flou n’a été constatée.

La liste des applications et des performances du PDA Blackberry est longue. Il faut savoir déjà que les concepteurs de ce PDA n’ont pas lésiné sur la puissance avec le processeur Intel PXA270 cadencé à 624 MHz pour une rapidité et une performance optimale. Le Blackberry Bold 9000 intègre également une mémoire de 128 Mo, ainsi qu’une carte mémoire microSD/SDHC de 1Go de mémoire de stockage, extensible à 16 Go.

Le BlackBerry Bold est compatible avec les réseaux 3G tribande HSDPA/UMTS et quadribande. Ce PDA est aussi équipé du WiFi, du Bluetooth 2.0 avec un support complet de A2DP stéréo et un GPS intégré. Avec une interface améliorée, le PDA Blackberry permet une meilleure navigation web, la prise de photo via un appareil de 2 mégapixels adapté aussi aux divers formats vidéo existants.

Source photo : liewcf

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017