Excite

Le bilan de l'e-G8 Forum

L’e-G8 forum a été organisé par le groupe Publicis à la demande du président de la République. Il devait fournir une sorte d’état des lieux des NTIC aux chefs d’Etat qui se sont réunis aujourd’hui.

Les thèmes principaux de ce forum étaient l’impact économique d’Internet en espèces sonnantes, trébuchantes et créatrices d’emploi ainsi que les mutations économiques et sociales. Une part importante des discussions devait également porter sur la propriété intellectuelle et la règlementation.

On peut dire que c’est du beau monde que l’on a retrouvé parmi les 109 participants à ce forum. Il y avait évidemment les incontournables des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Wikipedia, ou Dailymotion… Les webmarchands étaient également présents avec notamment Ebay, Groupon, ou Vente-privée.com. D’autres représentants venaient de l’industrie du contenu comme Bertelsmann, Vivendi, Fox, Populis ou Newscorp. Enfin il y avait des opérateurs comme Bouygues ou Orange et des membres du gouvernement français. Ce qui est intéressant de noter c’est qu’il devait y avoir des représentants des internautes. Sauf erreur, cela n’a pas été le cas.

Une délégation du forum devait aujourd'hui présenter aux chefs d’Etat du G8 le bilan des discussions. Elle devrait demander aux gouvernements de ne pas trop insister sur la réglementation d’Internet qui est un frein au développement de l’entrepreneuriat sur la toile. La protection de la propriété intellectuelle et la protection de la vie privée devraient être également au programme. Rien de nouveau sous le soleil donc.

Source Photo : e-G8 Forum (eg8forum.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017