Excite

Le 4G en France c'est parti !

Après la 3G, c'est au tour de la 4G d'être développée en France. En effet, les trois opérateurs français sont en train de développer la 4G en France pour leurs clients. Actuellement, tous les forfaits ne comprennent pas la technologie 4G, mais d'ici quelques années toute la France sera concernée par cette technologie.

La 3G est une technologie développée depuis des années 2000. Aujourd'hui les débits atteints par la 3G sont en train de se stabiliser et il faut trouver un nouveau moyen pour accueillir plus de gens sur une antenne et pour leur fournir un meilleur débit. La 4G est une nouvelle norme de télécommunications qui permettra aux opérateurs d'améliorer le débit ainsi que le nombre d'utilisateurs pouvant se connecter sur une seule antenne.

La première qualité mise en avant par les opérateurs et le débit : la 4G permet d'avoir des débits théoriques supérieurs à 100 MB/S. La particularité de la 4G est d'utiliser la voix sur IP afin d'accueillir plus de personnes sur la même antenne.

Le gros problème de la 4G est qu'elle est divisée en plusieurs bandes de fréquences. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir des téléphones ou des tablettes qui ne peuvent pas se connecter sur le réseau français (c'est notamment le cas du dernier iPad d'Apple) car ce dernier n'a pas les mêmes fréquences qu'aux États-Unis ou qu'en Asie.

Le 4G c'est bientôt parti en France ! Les forfaits comprenant la 4G en France restent encore assez rares de nos jours mais la tendance devrait s'inverser dans les années à venir en France.

Une technologie bientôt mise en oeuvre en France de manière productive

La 4G devra surtout permettre aux opérateurs d'optimiser leurs réseaux afin de pouvoir proposer de meilleurs débits en zone dense (le meilleur exemple reste la Ville de Paris). elle permettra aux utilisateurs d'accéder plus rapidement à l'Internet mobile et d'avoir une meilleure qualité de communication pendant leurs appels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017