Excite

L'application Drunk mode vous sauve du ridicule

Abuser de l'alcool peut être préjudiciable lorsque l'on prend le volant. Les relations sociales peuvent également être mises à mal lorsque des SMS douteux sont envoyés par une personne ivre. L'application Drunk Mode évitera à celui ou celle, qui a trop bu, de gêner un ami en envoyant des SMS douteux.

Des études récentes ont montré que les jeunes boivent de plus en plus tôt et surtout de plus en plus vite. Le but est de s'alcooliser en un temps record, malgré les risques de coma éthylique. Les jeunes, grands consommateurs de SMS, peuvent être la cible de l'application Drunk mode, qui bloque les SMS lorsqu'on est saoûl. En effet, des écrits restent et ivre, certains mots peuvent faire mal, surtout pour celui qui les reçoit. Une personne ivre n'est peut-être pas consciente de ses actes, mais ce n'est pas une raison.

Drunk Mode est une application gratuite du Cydia Store qui doit être activée, dans les réglages, avant une soirée qui pourrait se révéler arrosée. Elle bloque l'accès aux contacts et donc aux SMS. Déjà, il faut pouvoir les écrire ! Ce qui peut prendre du temps suivant l'état. Au moment de l'envoi d'un SMS à un contact, le téléphone le refuse et affiche Go Home, You Are Drunk. Le SMS ne part donc pas.

Le seul bémol pour pouvoir utiliser cette application, l'iPhone doit être jailbreaké, un processus de déverrouillage contournant le système d'exploitation, car l'application est un tweak.

Une fenêtre s'ouvre également en pop-up pour inciter l'utilisateur à rentrer chez lui.

Utile ?

Outre le fait que l'iPhone doit être jailbreaké, à quoi peut servir Drunk Mode ? Bien entendu à ne pas faire de bêtises lors d'une beuverie ! Il faut également penser à le désactiver. Mais le mieux n'est-il pas de rester sobre pour conserver ses moyens et surtout rentrer chez soi sans accident pouvant tuer quelqu'un ou soi-même ? Car la vie est quand même plus importante qu'une soirée arrosée !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017