Excite

L'appli de playback Dubsmash cartonne : quand selfie rime avec musique

Le buzz du moment vient de l'appli Dubsmash. Gratuite, cette application vous permet de chanter en playback pendant quelques secondes tout en vous filmant en mode selfie.

Vous pouvez choisir parmi des tas de catégories comme des dessins animés, des publicités ou encore des chansons et prendre la voix de quelqu'un d'autre pendant quelques secondes. L'appli reprend aussi des phrases cultes de personnalités ou de film comme le célèbre "je suis ton père" de Dark Vador. On trouve même le fameux "Allo quoi" de Nabilla.

Devenez DJ avec l'application Music Maker Jam

Les artistes peuvent demander à retirer un son qui leur "appartient" en cas de violation des droits d'auteur. Mais ils sont nombreux à s'être prêtés au jeu comme l'actrice Adèle Exarchopoulos, qui rejoue avec son compagnon une scène de Full Metal Jacket, et la chanteuse Shy'm, qui fait son remake d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. David Guetta a aussi fait un "dub" lors de la soirée des NRJ Music Awards 2014.

Dubsmash a été créée par trois jeunes allemands, Jonas Druppel, Roland Grenke et Daniel Taschik, et a été téléchargée plusieurs millions de fois depuis sa sortie il y a à peine un mois, le 18 novembre dernier. Elle est même classée appli la plus téléchargée en France et en Europe.

Le succès de Dubsmash vient de plusieurs éléments, surfer sur la mode selfie, créer votre morceau en quelques secondes et surtout le partager sur les réseaux sociaux en deux clics. Pour suivre le succès, l'appli a sa propre chaîne Youtube où vous pouvez visionner les compilations multilangues des meilleurs "dubs".

Découvrez les meilleurs "dubs" du monde entier :

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017