Excite

L’Apple Watch attendue le 9 mars

  • Getty Images

C'est le 9 mars qu'Apple lancera finalement sa montre connectée, à en croire en tout cas des invitations envoyées par le géant américain. Son prix? Dès 349 dollars. Et jusqu'à 30 000 dollars pour une version sertie en or. Elle serait disponible en deux tailles de boîtiers, dans diverses matières allant de l'aluminium à l'or rose en passant par l'acier.

Il faut donc attendre encore attendre quelques jours pour découvrir la fameuse Apple Watch d'Apple sur laquelle des centaines de programmeurs et ingénieurs ont travaillé depuis plusieurs années. A l'occasion de la publication de ses comptes au premier trimestre 2014/2015, le groupe informatique américain a fait savoir que la montre connectée tant attendue par certains serait lancée ce printemps .

Ce lancement interviendra donc avant la tenue, du 19 au 26 mars, de l'édition 2015 du Salon mondial de l'horlogerie Baselworld. En septembre dernier, au moment de dévoiler son projet, Apple avait évoqué début 2015 pour situer le moment de l'arrivée sur le marché de ce produit qui fait tant parler.

Aux yeux des observateurs de l'entreprise californienne, ce délai pouvait signifier un horizon en avril mais Apple les a devancés. Dans sa présentation du trimestre, le directeur général d'Apple Tim Cook avait en effet dit que le lancement interviendrait «pile à l'heure» en avril.

Au-delà, Apple n'a pas donné davantage de détails qu'en octobre lors de la présentation en grandes pompes de l’outil connecté. Tim Cook a juste expliqué que ses attentes étaient grandes. Dans le monde entier, plusieurs marques de technologie (Google, Dell etc.) travaillent à la conception d'une montre connectée, mais aussi des horlogers tel Tag Heuer (qui appartient au groupe LVMH) ou Smart.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017