Excite

L'appareil photo Fish Eye

L’appareil photo Fish Eye est un appareil compact très grand angle dont le champ visuel est de 170 degrés, ce qui correspond à la vision très large qu’ont les poissons -d’où son nom !

Le Fish Eye permet ainsi d’obtenir des photos grands angles, de forme arrondie avec une très grande profondeur de champ. Les photos sont aussi plus étonnantes puisque à partir d’un certain angle de vision, les lignes se déforment, pour devenir des courbes. Car à l’inverse des objectifs classiques, l’appareil photo Fish Eye n'est pas corrigé contre la distorsion et toutes les lignes droites qui ne passent pas par le centre deviennent alors très fortement courbées. Vos photos prennent donc une allure vraiment insolite !

Les nouvelles versions du Fish Eye possèdent un viseur externe qui permet de cadrer correctement sa photo, ce qui n'était pas le cas sur les anciens modèles. Ainsi, le viseur se détache laissant la place pour un flash supplémentaire. Du fait du très grand-angle, il faudra toutefois vous rapprocher le plus possible de votre sujet pour qu'il ne paraisse pas trop éloigné.

Infos techniques

Plutôt compact, l’appareil photo Fish Eye ne pèse pas plus de 230 grammes pour une longueur d’une dizaine de centimètres. Son format image de 35 millimètres et son viseur externe malin, ainsi que son champs de vision de 170 degrés comptent parmi ses caractéristiques les plus importantes. En revanche, le flash n’est pas très puissant.
Prix public : 70 €.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017