Excite

L’appareil photo à monter soi-même

Imaginé par la société Lomography, ce nouveau modèle Konstruktor F est un reflex 24 x 36 doté d’un 50 mm f/10 au look résolument vintage et à fabriquer soi-même. Ce boîtier est vendu 39 euros seul. Il est maintenant accompagné d’un flash (le Kit Accessoires Flash Konstruktor), également livré en kit, qui permet à l’appareil d’offrir une expérience en photographie argentique plus poussée. Car il s’agit ici de photographie argentique nécessitant en effet une pellicule à l’opposé de la photographie numérique qui règne en maitre de nos jours.

Le Kit Accessoires Flash Konstruktor comprend un adaptateur Hot-Shoe pour l’utilisation d’un flash Hot-Shoe, un câble adaptateur PC à flash Fritz the Blitz pour attacher votre Fritz the Blitz et un support DIY pour flash a de quoi ravir les bricoleurs et photographes en herbe d’autant plus que son petit prix, environ 85 euros pour le kit de base, ne devrait laisser personne sur le carreau.

Le pack comprend l’appareil en kit, plus les accessoires décrits dessus et le flash. Les acheteurs ont la possibilité entre trois flashs différents, un flash Fritz the Blitz, un flash Diana ou un Colorsplash Flash. Ils sont vendus entre 45 euros et 25 euros, en fonction du modèle choisi. Disposant d’un objectif 50mm f /10 (personnalisable), le Konstruktor F offre encore une vitesse d’obturation de 1/80s avec possibilité d’expositions multiples.

Alors que le marché des appareils photo, notamment les compacts, a été chamboulé ces dernières années avec l’arrivée des smartphones, Lomography et son Konstruktor F ne cherchent pas à se frotter à la concurrence mais simplement à offrir une expérience photographique différente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017