Excite

Lancement du premier site dédié aux papas

Le nouveau site www.daddycoool.fr propose à ses membres de s’inscrire pour recevoir une fois par semaine une newsletter de bons plans. Le site développe une ligne éditoriale citadine, de son temps et qui essaye de concevoir le quotidien autrement à travers deux approches principales.

Tout d’abord, la mise en avant d’activités écologiques et sociétales à découvrir et réaliser en famille : vacances dans les arbres, week-end cueillettes, vides greniers pour recycler. Ensuite, des bons plans payants mais pas trop onéreux pour s’occuper des enfants à la ville.

Daddy Coool est né d’un constat simple. Les papas ne sont plus qu’auteurs, ils deviennent acteurs. Ainsi, 80% des pères assistent à l’accouchement, 70 % prennent leur congé de paternité, dans 80 % des cas les mères se sentent aidées ou très aidées, lors du congé de paternité, 70 % des pères souhaitent prendre une année sabbatique pour être auprès de l’enfant, 20 % sont partant pour un congé parental de 3 ans ou plus.

D’autre part, les pères assument 40 % des tâches éducatives et soins aux enfants alors que les hommes travaillent à plein temps dans 95 % des cas. 73 % des pères se lèvent la nuit si l’enfant en a besoin. 80 % des pères se libèrent pour faire face à un imprévu de l’enfant (pédiatre, école). Les cadres français, traditionnellement inféodés aux contraintes professionnelles réclament depuis peu du temps pour se consacrer à leur famille. 68 % des pères et 62 % des mères se plaignent du manque de disponibilité des pères. 77 % des mères sont très satisfaites de l’implication des pères, tous ces chiffres étant tirés d’une étude Insee sur la nouvelle paternité en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017