Excite

L'affaire WikiLeaks en animation 3D

WikiLeaks en 3D revisité par les artistes du studio taïwanais NMA, résume l’affaire en moins de deux minutes chrono en vidéo.

Tous les acteurs sont présents et le sujet est traité avec une pointe d’humour.

La publication de documents confidentiels par WikiLeaks passionne. Son fondateur, Julian Assange était recherché, s’est finalement livré la semaine dernière en Grande-Bretagne et est accusé de viol. Certains diront que l’accusation est 'bidon', mais suffisamment grave pour espérer que d’autres documents 'secrets d’État' ne circulent pas.

Pour expliquer aux internautes l’histoire, NMA a synthétisé l’imbroglio politico-économique en une animation de 1 minute 41. On retrouve les soucis d’hébergement de WikiLeaks, la guerre des hackers, l’arrestation d’Assange, la clôture des comptes, la divulgation de documents… non sans humour.

Le studio NMA est connu entre autres pour la reconstitution animée de l’accident de voiture de Tiger Woods. Aujourd’hui, se sont plus de 200 personnes qui réalisent des sujets vidéo d’actualités. Le succès est instantané en Asie, et devrait rapidement toucher l’Europe.

WikiLeaks par NMA



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019