Excite

La vidéo surveillance à la portée de tous

L'iCam 100n de Bewan met enfin à la portée de tous la vidéo surveillance du domicile. Pour un prix d'environ 80 €, cette webcam permet d'être alerté par email en cas d'intrusion, mais aussi de surveiller à tout moment ce qui se passe dans la maison.

Lorsqu'elle est installée, on peut y accéder par une interface web, sans avoir à procéder à aucune autre installation. C'est à partir de cette interface que l'on peut paramétrer la détection de mouvement et programmer la surveillance.

Grâce à cette fonction, un e-mail est envoyé dès qu'un mouvement suspect est détecté et tout ce qui se passe devant la caméra est alors enregistré. La webcam ne va sans doute pas se déclencher toutes les deux minutes car on peut en régler la sensibilité et on peut poser des masques sur l'image afin qu'elle ignore certaine zones. Toutefois, si le chien ou le chat est resté à la maison…

L'interface peut aussi être paramétrée pour pouvoir suivre à distance le flux vidéo de la webcam, en direct, depuis n'importe quel ordinateur, et d'autres caméras pourront être reliées à la même interface pour surveiller toute la maison sur une seule page.

Si la tête de la caméra est pivotante, son pied est fixe et on ne peut la réorienter à distance. De plus, elle n'est pas équipée de zoom et la définition est assez faible 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, ce qui a pour avantage de diminuer la taille des enregistrements.

Photo : zigazou76 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018