Excite

La vidéo en streaming avec Free Replay

Le fournisseur d’accès Internet, Free, propose plus de 400 chaines TV dans son offre dont 179 dans son forfait. Il permet en outre d’enregistrer et programmer l’enregistrement d’émissions. En juin 2010, il a lancé Replay, un service gratuit de vidéo en streaming à la demande.

Service de rattrapage, Freebox Replay permet de voir et revoir des émissions issues de 33 chaînes dans un délai de sept jours après leur diffusion. Il s’agit notamment de celles du groupe de France Télévision, W9, Game One, MCM, RTL 9...

L’accès à ce programme se fait à partir de la Freebox HD qui s’est vue ainsi rajouter une option. La liste des émissions est disponible par chaine et par catégories. On aura ainsi accès à des dessins animés, notamment sur Game One, de la télé-réalité dans le style de ‘Un dîner presque parfait’, des shows comme ‘Taratata‘, des débats ou des journaux télévisés.

En ce qui concerne la tarification, les émissions que l’on peut revoir en video streaming sont gratuites lorsqu’elles sont diffusées par les chaines comprises dans le forfait. Pour celles émises par les autres diffuseurs, Free Replay n’entraine pas de frais supplémentaires. Par contre, le fournisseur d'accès a prévu des ‘pass’ permettant d’avoir un accès privilégié aux émissions en soirée, c’est-à-dire au moment où la demande est la plus forte. Il en coutera donc 99 centimes par soir ou 3,99 euros par mois.

Source Photo : Weweje (fr.wikipedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017