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La vente d'un site de E-commerce

Le e commerce a le vent en poupe. Beaucoup de sociétés comme de particuliers s'y sont attelés. Pour peu que l'on ait su bien présenter son offre, le projet peut rapporter mais il exige des investissements en temps que l'on est pas toujours prêt à faire. Lorsque l'on décide de vendre sa boutique en ligne, plusieurs questions vont se poser.

Avant toute chose, c'est le prix de vente d'un site de e commerce qui devra être déterminé. Il y a alors deux cas de figures. Le premier concerne ceux qui créent des plateformes de vente en ligne pour les vendre ensuite clés en main. Dans ce cas, il s'agira davantage d'une prestation de développement d'un site qui pourra se chiffrer en heure.

Mais s'il s'agit d'une boutique en ligne qui fonctionne et a ses propres clients, il n'y aura pas uniquement la valeur du développement d'une plateforme de e-commerce avec tous ses modules mais cela pourra aussi inclure un fichier client et des stocks. Enfin le prix dépendra également du volume du chiffre d'affaires réalisé, en cours ou en prévision. En bref, la vente d'un site de e commerce va furieusement ressembler à celle d'un magasin traditionnel.

Pour la vente d'un site de e commerce en elle-même, différents sites peuvent être utiles. Il y a, par exemple, Vente2site.com qui propose de mettre en relation vendeurs et acheteurs de site internet, de boutique en ligne et de noms de domaine. Pour chaque annonce, il va fournir des informations détaillées comme le référencement sur Google ou le nombre de visiteurs uniques par mois ou celui de clients. Lorsque l'on a trouvé un acheteur potentiel, il convient d'être prudent quant aux informations que l'on va lui dévoiler, histoire de ne pas se faire gruger.

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