Excite

La télévision en 3D est arrivée en France

Les télévisions 3D sont pour l’instant très chères, plus de 1.800 €. Comptez également 150 € la paire de lunettes qui vous permettra de regarder les derniers films, dessins-animés et sport, comme au cinéma.

Les yeux s’adaptent automatiquement au nouvel environnement. Elles ressemblent à des lunettes de soleil mais ont des propriétés bien différentes. Il y a très peu de programmes en 3D pour le moment, et seulement quelques DVD Blu-ray sont disponibles en magasins spécialisés. Mais, le marché est pourtant porteur: il s’en vend en moyenne, quatre par mois.

Grâce à des caméras à deux objectifs, les chaînes vont proposer des films, des documentaires et aussi du sport en trois dimensions. Premier à franchir le pas, le groupe France Télévisions avec la diffusion de la finale de la coupe de Rugby le mois dernier. Mais quel est le rapport avec le sport? 'C’est surtout la profondeur de champ, avec le placement sur le terrain des différents protagonistes', expliquera Daniel Bilalian, directeur de la rédaction des sports du groupe.

Aux États-Unis et au Japon, ce sont déjà deux millions de foyers qui ont été convaincus…

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017