Excite

La tablette papier objet du futur

La PaperTab est le prototype d’une tablette flexible et extrêmement fine qui a quasiment le format d’une feuille de papier. La PaperTab serait disponible sur le marché d’ici 3 à 5 ans et elle est développée par Intel, Plastic Logic et la Queens University.

Cette tablette qui pourrait remplacer le papier ordinaire et la tablette telle que nous la connaissons, a une taille de 10.7 pouces. Le prototype présenté au CES 2013 a un écran en blanc et noir et il y aurait un autre format plus avancé avec un écran couleurs en développement.

On pourrait se demander où pourrait venir se loger la batterie. Le modèle illustré sur l’image présentée au CES montre une alimentation à partir d’une source externe. Et là aussi, des batteries totalement flexibles sont en cours de développement pour être totalement compatibles avec ces PaperTab. La tablette marche avec un processeur Intel i5 et encore une fois, le processeur aussi pourrait être intégré en totalité dans la tablette.

Le modèle présenté a tout de même une particularité : les applications sont ouvertes dans des « pages ou PaperTabs » différentes, permettant par exemple d’ouvrir un mail dans une autre tablette tout en gardant une interactivité totale entre les pages. Par exemple pour lire un e-Book sur la PaperTab il suffit de faire une légère flexion des bords de la tablette pour passer d’une page à une autre.

Les flexions des bords de la tablette permettent un nouveau type d’interactivité en plus de la fonctionnalité tactile. Ajouter à cela un clavier totalement flexible qui est joint à ce système de pages tablettes et vous obtenez un gadget révolutionnaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017