Excite

La tablette Motorola Xoom arrive en avril

Le constructeur mobile américain, Motorola, a lancé une tablette numérique appelée Xoom sous environnement Android 3.0. Déjà disponible aux Etats-Unis avec un pack opérateur, elle devrait arriver en Europe dans les prochaines semaines.

Avec près de 25 centimètres de large sur 16,78 de profondeur, Xoom est plus imposante que ses concurrentes. Mais elle possède indéniablement un design soigné. L’écran panoramique haute définition de 10,1 pouces permet l’affichage de contenu vidéo avec un rendu plus riche. La tablette numérique a également une double caméra : celle de l’arrière affiche 5 mégapixels tandis que la frontale est de 2 mégapixels. Ses autres équipements incluent un gyroscope, un baromètre, un compas électronique, un accéléromètre et un éclairage adaptatif.

Au niveau des processeurs, c’est la NVIDIA® Tegra® 2 qui est aux commandes. Elle permet un affichage graphique optimisé, gère sans peine le multitâche, une exécution plus rapide et une navigation sur Internet optimisée. Elle est aidée en cela par Honeycomb, le système d’exploitation de Google.

Parce que c’est également pour cela que l’on attendait Xoom. Cet environnement Androïd 3.0 spécialement conçu pour les tablettes apporte de nombreux widgets. Il donne l’accès à des services mobiles comme Google Maps 5.0 3D et à plus de 150.000 applications contenues dans Androïd Market.

Malgré ses nombreux atouts, Xoom peut avoir des problèmes à s’imposer, notamment face aux iPad 2 qui n'ont aucun mal à trouver le chemin des packs opérateur. C’est sans doute pour cette raison que Motorola a annoncé une version entièrement Wifi pour les prochaines semaines.

Source Photo : Motorola Mobility Inc (mediacenter.motorola.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017