Excite

Au Japon, la sortie de plusieurs jeux vidéo est annulée

Le tsunami dévastateur, et le terrible séisme qui ont frappé de plein fouet le Japon, ont provoqué des dégâts considérables. Les scènes apocalyptiques témoignent de leur violence, et de l’impact considérable sur le pays du soleil levant. Plusieurs éditeurs de jeux vidéo ont décidé, par respect aux familles des victimes, d’annuler la sortie de titres dont le scénario est inspiré de catastrophes naturelles, ou du thème de l’apocalypse.

C’est le cas d’IREM, et de son jeu vidéo pour Playstation Disaster Report 4. Il s’agit d’un jeu dont le principe est de survivre à une catastrophe naturelle, en évitant les dangers d’une ville complètement dévastée, et en gérant les stocks de nourriture et d’eau. Prévue pour le 10 mars, la sortie de ce jeu vidéo a été annulée par l’éditeur.

D’autres développeurs ont préféré retarder la sortie officielle de leurs jeux vidéo . Sega par exemple a reporté la sortie officielle de son jeu Yakuza of the End, et a annulé toutes les promos du jeu qui devaient avoir lieu dans le pays avant sa sortie.

La sortie de Motorstorm Apocalypse, un jeu de courses de motos dans les rues d’une ville anéantie par un tremblement de terre a, elle aussi, été retardée. Attendu pour le 17 mars dans les bacs au Japon, l’éditeur du jeu vient d’annoncer en effet que sa sortie officielle a été reportée.

Photo : unglorious-gamerz.com (unglorious-gamerz.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014