Excite

La société NVIDIA lance une console de jeu pour la toute première fois

Depuis près de vingt ans, la firme américaine NVIDIA fournit aux plus grands constructeurs des cartes graphiques destinées à la conception finale des consoles de jeux vidéo. Acteur majeur dans cette industrie, NVIDIA avait déjà fourni une puce pour la réalisation de la console Saturn en 1995 et fournit par exemple le NVIDIA RSX, le puissant processeur graphique de la Playstation 3 de Sony.

Aujourd’hui, NVIDIA se lance dans le produit fini en dévoilant sa toute première console de jeu : la Nvidia Shield. Cette annonce est la première véritable surprise du salon CES de Las Vegas, puisque le fabricant de processeurs a ainsi dévoilé sa propre console de jeux vidéo portable. Elle se fait d'abord remarquer par son design étonnant. On dirait une manette de console classique sur laquelle on aurait greffé un petit écran. Celui-ci mesure 5 pouces de diagonale et se veut de grande qualité.

La Project Shield embarque le système d'exploitation Android, sans surcouche, ce qui va permettre de profiter des mises à jour du logiciel immédiatement. Nvidia a également indiqué que les possesseurs de la console auraient accès au Google Play Store pour y télécharger des applications. Côté technique, la console sera dotée du processeur Tegra 4, nouveau processeur Nvidia présenté également au CES.

Composée d’une manette associée à un mini écran, cette console portable permettra bien entendu la lecture multimédia et le surf sur le web, mais elle offre surtout des qualités graphiques exceptionnelles. Pour l’heure, ni date de sortie, ni prix n’ont été annoncés (certains parlent de 400 euros) pour cette future rivale des PS Vita et Nintendo 3DS.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017