Excite

La rumeur sur le Mac Tablet, le jumeau du MacBook Air...

Bien que les rumeurs sur le Mac Tablet aient déjà tourné sur la toile depuis quelques mois, cette fois-ci elles se précisent. En effet, bien que le Mac Tablet ait été souvent nié par Apple, il serait maintenant sur le point de sortir d’après des sources proches d’Apple.

L’officialisation n’ayant néanmoins pas encore sauté le pas, simplement car Apple aurait revu et reconçu maintes fois cette tablette pour le design et le processeur suite à des problèmes d’autonomie.

La Mac Tablet serait à mi-chemin entre un MacBook Air et un iPod Touch, avec un écran LCD tactile de 13,3 pouces, d’une résolution de 1280 x 800 pixels et d’un taux de contraste de 500:1. Il serait équipé d’un processeur plus puissant que celui de l’iPod Touch. La surface de l’écran devrait être recouverte d’une fine plaque de verre protectrice, pour une plus grande résistance.

En ce qui concerne le Web, la Mac Tablet devrait disposer d’une puce 3G pour surfer où que l’on soit, mais également du Bluetooth 2.0 et du Wi-Fi.

Il disposera évidemment d’un lecteur/graveur DVD. Le ModBook tournant sous l’OS Tiger, aucune information sur l’éventuelle intégration de Leopard sur le Mac Tablet n’a été constatée.

On notera bien que pour certains ce Mac Tablet aurait un énorme potentiel, car il serait plus petit qu’un MacBook, il serait tactile et il permettrait de surfer partout. Mais ce serait surtout un très bon objet de divertissement.

Bonne idée ou non alors ce Mac Tablet ? Les rumeurs courent toujours et une sortie avant Noël serait prévue : patientons donc encore quelques semaines...

Source photo : myuibe flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017