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La Redoute et Facebook

En 2010, Facebook lançait sa monnaie virtuelle baptisée Crédits, utilisable notamment sur Farmville, CityVille, Pet Society ou Millionaire City. L’idée: acheter des objets virtuels sur la toile.

Puis le phénomène s’est développé aux jeux. Ils s’utilisent désormais dans plus de deux cents jeux et applications diverses. Fort de la montée en puissance de ce nouveau genre de shopping, Ifeelgoods lance une application qui permet aux sites marchands d’offrir des biens virtuels comme cadeaux promotionnels.

Et le premier à avoir franchi le pas est La Redoute. Il proposait aux 5.000 premières commandes passées, 50 Facebook Crédits offerts. Le but pour Ifeelgoods était d’optimiser les promotions des sites mais en délaissant le rabais ou la remise traditionnelle voire les coupons de réductions pour de la monnaie virtuelle très utilisée sur les réseaux sociaux.

Les Crédits Facebook

C’est quoi exactement? Un levier marketing du XXIe siècle. Sous la forme de points fidélité, l’internaute peut jouer sur FrontierVille, YoVille, Café World… le marché a un potentiel énorme.

'290 millions de gens dans le monde jouent à des jeux virtuels chaque mois, principalement sur Facebook. 40% du temps passé sur Facebook est consacré aux jeux virtuels et 50% des internautes se connectent sur Facebook uniquement pour jouer à ces mêmes jeux' expliquait Scott Silverman, co-fondateur de Ifeelgoods. En 2009, l’achat de biens virtuels aurait engendré pas moins de 2,2 milliards de dollars pour le marché américain!

Photo: teknologik.fr

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