Excite

La puce électronique à orgasme

Les scientifiques sont-ils en quête de nouvelles sensations fortes ou ne font-ils que répondre à une demande des consommateurs ? Quoi qu’il en soit, selon un article publié dans le Telegraph, des chercheurs de l’université d’Oxford travailleraient à l’élaboration d’une «sex chip» : une puce électronique destinée à stimuler le plaisir des femmes.

Cette puce à orgasme enverrait de minuscules chocs électriques dans le cerveau qui stimuleraient une zone située juste derrière les yeux : le cortex orbitofrontal qui est directement relié à nos sensations de plaisirs sexuelles... mais également à celles liées à la nourriture. La technique des courants électriques envoyés vers le cerveau a déjà été adoptée pour le traitement de la maladie de Parkinson.

Le neurochirurgien Tipu Aziz est convaincu de l’utilité d’un tel progrès : «il est évident que cette puce fonctionnera dans un avenir proche. Il y a quelques années, un scientifique l'avait implantée dans le cerveau d'une femme qui avait des soucis de libido... elle l'avait transformée en 'very sexually active woman'. Le changement soudain l'avait désorientée, donc on lui avait enlevé la puce.» [...] «Dans 10 ans, le nombre de thérapies liées à cette technique sera impressionnante - on n'en connaît pas encore la moitié des possibilités.»

L’orgasme féminin sur commande ? Pourquoi pas Docteur mais c’est pas très glamour…

Photo : media.rd.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017