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La protection "Achats en ligne"

L’assurance "Achats en ligne" permettra-t-elle aux plus réticents de commencer à faire des achats sur Internet? C’est en tout cas le défi que souhaite relever le site ClicProtect.

Actuellement, 38% des 30 millions d’internautes français refusent toujours d’acheter quoi que ce soit sur le web de peur que leur numéro de carte bleue soit volé lors de la transaction.
Il est vrai qu’entre les colis volatilisés, les délais de livraison non respectés, les marchandises abîmées ou encore les livraisons incomplètes, les clients en ligne n’avaient aucun recours juridique pour se protéger. C’est à cela que veut pallier la société ClicProtect.

Fournir de vraies garanties

La société ClicProtect se propose donc d'intervenir en cas de défaillance du cyber-marchand. Pour cela l'acheteur dispose d'une garantie de 20 000 € de frais de procédure et d'avocats, ainsi que d'une équipe de juristes et d'experts en législation e-commerce.

Le fonctionnement est simple : l’internaute passe sa commande sur le site de son choix puis assure ensuite son panier d'achats sur le site de ClicProtect, en renseignant le nom du site, la date de la commande, le montant du panier, le numéro de la commande, et la date présumée de la livraison. En cas de litige, ClicProtect se chargera d'intervenir auprès du cyber-marchand.
Le prix à payer pour s'offrir cette "cyber-protection" est de 2,50 € par achat, pour un minimum de 80 €, frais de port compris. Et ce service est pour le moment réservé aux sites marchands français et accessible uniquement aux particuliers et pour du matériel neuf.

Photo : Flickr –Yoggibat
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