Excite

La première tablette hybride équipée d’un rétroprojecteur

La tablette hybride existe désormais et devrait faire une entrée remarquée sur le marché pour Noël. Lenovo frappe fort avec cette tablette de 13 pouces munie de rétroprojecteur puisqu’elle est la première de son genre sur ce marché des tablettes très concurrentiel.

Grâce à cette première dans le domaine signée Lenovo qui est prévue pour la fin de l’année, la marque devrait améliorer sa vente de tablettes électroniques. Pourtant la marque chinoise n’avait jusqu’à présent pas rencontré de franc succès avec ses anciennes tablettes.

La Yoga Tablet pro 2 est donc équipée d’un écran de 13 pouces, la mettant sur le marché hybride des «All-in-One» (tout-en-un), son écran dispose d’une résolution de 2560*1440 pixels et fonctionne avec un processeur Intel Atom. En plus de son rétroprojecteur, la Yoga Tablet pro 2 est dotée d’un système audio 8 watts JBL, accompagné d’un petit caisson de basses. On peut dire que Lenovo n’y est pas allé de mainmorte.

Le rétroprojecteur de la Yoga peut projeter sur un mur ou le plafond, ce qui est plutôt pas mal pour un rétroprojecteur intégré dans une tablette de taille moyenne. Mais pour obtenir une image correcte il faut s’assurer du noir total dans la pièce, mais ce rétroprojecteur est déjà une prouesse technique.

Malgré tous les équipements intégrés, la Yoga Tablet pro 2 reste assez légère et ne dépasse pas les 900 grammes. Elle est aussi dotée de quinze heures d’autonomie en utilisation normale et trois heures avec le vidéoprojecteur actif.

Ce bijou hybride de Lenovo commercialisé ce mois, coûte dans les 500 euros, ce qui devrait lui promettre un beau succès sur le marché de Noël.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017