Excite

La Poste opérateur mobile?

La Poste a subi plusieurs mutations au cours de sa longue existence. Organisme public dédié aux Postes, télégraphes et téléphones (PTT), elle s’est vue amputée de son activité téléphonique par la création de France Télécom qui opère principalement sous la marque Orange. Le 23 mai prochain, elle passera chez l’ennemi en devenant opérateur virtuel sur le réseau SFR.

C’est en fin d’année 2010 que La Poste a créé une société par action simplifiée (SAS) dans laquelle SFR, propriétaire de Debitel, a versé 35 millions d’euros. Cette nouvelle société, baptisée La Poste Telecom, est dirigée par Marc Zemmour. Elle a ensuite racheté les 40% des actions de SFR dans Debitel. Ce dernier opère sous les marques Mobisud et Simplicime avec un total d’environ 250.000 clients.

Avec son réseau de 17.000 points de vente proches de ses clients, La Poste possède une place de choix pour pouvoir proposer des services mobiles, notamment aux seniors qui pourront ainsi profiter d’un service de proximité. Sans compter que Debitel s’est positionné sur le créneau ‘low-cost’.

C’est donc le 23 mai prochain que les comptes des clients Mobisud et Simplicime vont basculer dans l’escarcelle de La Poste, à priori sans modification prévue. Comme rien n'est mentionné sur les sites des deux marques, on suppose que c’est une surprise ! Le problème avec La Poste a toujours été la communication. Dommage que Fernand Raynaud soit décédé depuis longtemps sinon il aurait pu nous en parler, du 22 à Asnières.

Source Photo : La Poste (laposte.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017