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La Poste: opérateur de téléphonie mobile?

Acheminements postaux, services financiers, La Poste a l’intention d’élargir le panel de ses activités en se lançant dans la téléphonie mobile. Un marché fructueux et qui ne risque pas de se démoder.

Le nouveau projet de La Poste? Devenir un opérateur de téléphonie mobile virtuel. Pour cela, l’enseigne aux couleurs jaune et bleu doit d’abord nouer un partenariat avec l’un des principaux opérateurs français. L’objectif n’est donc pas de s’accaparer le monde des télécommunications mais bien de créer une marque de téléphonie mobile qui s’appuie sur les réseaux existants, à savoir ceux d’Orange, SFR, Bouygues et bientôt Free.

Le projet est inscrit à l’ordre du jour de la réunion de demain. Le conseil d’administration décidera si oui ou non le groupe public se lancera dans une gamme de forfaits et cartes rechargeables targués La Poste au premier semestre 2011. Si les dirigeants donnent leur accord, La Poste ambitionne de conquérir entre 1,5 et 2 millions de clients en quatre ans.

Il faut dire qu’avec les progrès d’Internet, presque tout se fait en ligne et à ce rythme-là, les facteurs seront bientôt désœuvrés. Or, le marché des MVNO, les opérateurs mobiles virtuels, est en pleine croissance. La démarche est logique d’autant plus que le groupe en connaît un rayon en matière de télécommunications.

Photo : Martinefaure

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