Excite

La plus grande imprimante 3D au monde est chinoise

Alors qu’on se familiarise peu à peu avec les imprimantes 3Dde taille standard qui permettent de réaliser des objets de quelques centimètres, les entreprises chinoises innovent à vitesse grand V dans le domaine de l’impression 3D. Considérant le potentiel de l'imprimante 3D avant les pays occidentaux, la Chine en est déjà à un stade supérieur concernant l’impression 3D en fabriquant des imprimantes permettant de concevoir des impressions de plusieurs mètres de diamètre.

Les autorités chinoises avaient entamés les débats l’an dernier en lançant la fabrication d’imprimantes 3D XXL capables de concevoir des objets de plus d’un mètre d’envergure. Les industriels du pays ont surtout vu dans ce défi gouvernemental tout le potentiel de l’impression en 3D pour l’industrie. En septembre dernier, des industriels avaient présenté des concepts d’imprimantes permettant de créer des objets de près de 2 m de longueur. Les essais ont été concluants avec une fabrication qui s’est industrialisée, toujours sous l’égide du gouvernement chinois.

Toutefois, c’est maintenant au tour de la société Southern Fan Company de se lancer dans la compétition puisqu’elle vient d’annoncer qu’elle entrait dans la phase d’achèvement d’une imprimante 3D pouvant mettre au point des objets en métal d’environ 6 mètres en hauteur et en largeur, de 10 mètres de long et pouvant peser jusqu’à 300 tonnes. En clair, cette machine peut donc permettre de fabriquer entièrement la carrosserie de n’importe quelle voiture ou petit camion en un seul bloc.

En résumé, l’impression 3D va peut-être changer le monde industriel, et pour une fois, ce sont les Chinois qui innovent et osent ce que leurs concurrents occidentaux n’ont pas encore tenté ou même compris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017