Excite

La platine Turntable pour transférer les vinyles sur appareils Apple

Pour les nostalgiques des musiques à l'ancienne, il est désormais possible d'écouter leurs vinyles préférés sur MP3 grâce au Turntable.

Turntable est une platine qui convertit les morceaux de musique au format numérique sur iPod ou iPhone (MP3 ou AAC).

Avec ce nouvel appareil, il suffit de placer son vinyle sur la platine Turntable ainsi que l'iPod ou iPhone sur le dock prévu à cet effet. Il ne reste plus qu'à appuyer sur un bouton pour activer le mécanisme. Une fois la platine lancée, le son analogique est transformé en son numérique directement sur l'appareil Apple par simple lecture du vinyle sur la platine Turntable.

Toutefois, il n'est pas nécessaire de posséder un iPod ou un iPhone pour numériser les vinyles. En effet, le Turntable est équipé de prises adaptées à d'autres modèles similaires et qui seraient tout aussi capables de recevoir la numérisation de morceaux de musique.

La platine Turntable est déjà disponible sur le marché au prix de 70 euros. Avec ce nouvel appareil, les mélomanes pourront enfin sortir leurs vinyles des placards et réécouter leurs tubes préférés. L'âge d'or de la musique d'antan va enfin pouvoir renaître.

Les puristes n'ont jamais abandonné le vinyle. Pour l'heure, celui-ci semble connaître un certain succès, mais son prix et sa durée de fabrication ne lui permettront sans doute pas, à l'avenir, de supplanter les supports plus contemporains. En effet, si deux secondes suffisent à fabriquer un CD, 20 secondes sont nécessaires à l'élaboration d'un vinyle. Quant au prix de production de celui-ci il est également bien plus supérieur à celui du CD. La platine Turntable s'avèrera certainement utile à tous ceux qui convoitent les vinyles d'époque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017