Excite

La photo d'Anastasia nue avec ses enfants censurée par Facebook

  • theclinic.cl

En quelques heures Anastasia Chernyavsky est devenue l'une des photographes les plus célèbres du Web.

Les raisons de sa popularité foudroyante ? Facebook a eu la bonne idée de censurer sa photo, ce qui lui a valu un soutien immédiat des habitants de la planète Internet.

La jeune femme s'est photographiée entièrement nue aux côtés de ses deux enfants. Elle a le sein encore maculé de lait maternel et un Rolleiflex autour du cou.

Mais le cliché n'a pas pu dépasser la "ligne de courtoisie" imposée par Facebook et l'image a été tout bonnement effacée.

La photographe s'est défendue. : “Je suis habituée à la pensée tordue de la masse sur les photos de nus avec des femmes et des enfants. Je crois que si quelqu'un voit quelque chose de sale dans mes photos, cela vient de sa perception, pas de mes photos. Si on ne sait pas reconnaître ce qui est art de ce qui ne l'est pas, ce n'est certainement pas de ma faute."

Le blog Buulb a publié la photo originale en commentant : "Certains ont dit que le lieu adapté pour ce genre de photo était l'espace clos d'une galerie d'art -où l'on paie un billet pour choisir volontairement ce qu'on va voir - et non pas l'espace ouvert du Web. Dans un musée oui, mais pas sur le Web où quelqu'un pourrait "trébucher" malencontreusement sur le cliché, ce qui pourrait heurter sa sensibilité. Une photo trop forte pour être digérée : voici donc le diagnostic définitif émis sur la photo devant lequel nous sommes en droit de nous sentir désorientés. Oui désorientés. Car nous sommes en permanence bombardés -même et surtout au sein du royaume de Zuckeberg – d'images de corps nus ou demi-nus dans des poses objectivement vulgaires (sans considérations morales)."

Regardez la PHOTO ORIGINALE et donnez-nous votre avis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017