Excite

La nouvelle DS avec appareil photo!

Avis à tous les geeks… Les fêtes de Noël approchent, et comme chaque année, les stars des cadeaux devraient être les consoles de jeux. Ainsi, Nintendo présente donc aujourd’hui la nouvelle version de sa console de poche DS : la DSi. Un peu plus grande que l’ancienne, elle sera aussi plus fine et plus légère. De meilleurs haut-parleurs seront aux côtés de cette nouvelle version.

Du multimédia, encore du multimédia

Les deux écrans gagnent en taille et sont 17% plus grands. Mais contrairement à la rumeur, pas question de les rendre tous deux tactiles. Un temps de charge un peu plus rapide – trente minutes de moins – mais une autonomie plus faible. C’est du côté du multimédia que la console s’enrichit. Elle intègre deux appareils photos, dont un de 300'000 pixels, pour permettre la prise et la retouche, ainsi qu’une mémoire interne. Toujours à cet effet, la DSi abandonne son port GBA au profit d’un lecteur de cartes SD pour exporter ses photos.

Comme d’habitude, la console sortira d’abord au Japon, le 1er novembre à priori, pour la modique somme de 18'900 yens, soit 127 euros. Son arrivée en France n’est prévue qu’au printemps 2009. Encore un peu de patience…

Photo: consolas.es

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017