Excite

La nouvelle console PS4 de Sony

La date est connue depuis cet été, mais elle approche désormais à grands pas : Sony a lancé sa nouvelle PS4 le 15 novembre aux Etats-Unis et va lancer la PS4 le 29 novembre en Europe. Un petit raz-de-marée dans le monde du jeu vidéo où la PlayStation fait encore figure de géante et tandis qu'on attend toujours sa principale concurrente, la Xbox One de Microsoft.

Première information clé : la PS4 devrait être vendue au prix de 400 euros. Le pack devrait comprendre la console de 500 GB, une manette DualShock 4, trois câbles (alimentation, HDMI pour la connecter à un téléviseur et USB) ainsi qu'un casque audio.

La PS4 devrait se doter de fonctionnalités tactiles et d'outils permettant de faciliter le partage sur les réseaux sociaux. Un petit écran tactile devrait ainsi être ajouté à la manette DualShock 4, entre les deux poignées, ainsi qu'un bouton share (partage) pour réaliser facilement des captures photo ou vidéo à poster sur le Web.

Une compatibilité avec les smartphones est aussi prévue pour afficher des suppléments sur iPhone, iPad ou Android (cartes, indices etc.). Grâce à la PS4, on pourra enfin suivre les parties de ses amis ou commenter leurs performances. Il est également question de capteurs de mouvement.

Coté caractéristiques, la PS4 qui a pu être testée par plusieurs spécialistes mesurera 30,5 cm sur 27,5 cm avec une épaisseur de 5,3 cm. La PlayStation 4 pèsera 2,8 Kg. Elle sera dotée d'un processeur x86-64 AMD Jaguar de 8 cœurs à faible consommation et d'une puce graphique AMD Radeon de 1,84 TFlops. La PS4 sera dotée de 8GigaBits de mémoire vive et d'un disque dur interne de 500 GigaBits, d'un lecteur optique BD X6 et DVD X8. Enfin, 6 ports sont prévus pour la connectique : deux entrées USB 3.0, une entrée HDMI 1.4, une entrée optique audio numérique un port Ethernet et une connexion auxiliaire. WiFi et Bluetooth seront aussi de la partie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017