Excite

La Nintendo 3DS est arrivée!

Ce n’est pas une nouvelle version de la DS ou de la DSi mais réellement un nouveau concept. Si l’apparence est la même, c’est à l’intérieur que cela change avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux programmes préenregistrés.

Il y a bien évidemment la 3D sans lunettes mais celle-ci n’est pas seulement présente dans l’affichage de jeux mais également par le biais de l’appareil-photo. Les Mii, qui ont tellement de succès sur la Wii, ont également intégré la nouvelle console. Avec la connexion Wifi, on pourra les échanger avec ceux des joueurs qui passent à proximité avec leur Nintendo 3DS et ainsi en savoir un peu plus sur eux.

Un autre nouveauté qui devrait plaire aux joueurs est la réalité augmentée (RA). En clair, la technologie permet d’intégrer une image que l’on a prise en photo – un monstre sur une carte, par exemple – et de jouer avec.

En termes de jeux justement, Nintendo en prévoit une poignée à la sortie de la console en Europe dont Nintendogs +cats, Zelda, PES 2011... D’autres sorties sont prévues pour les semaines à venir et ce sera avec une bonne trentaine qu’il faudra compter avant la fin de l’année. Les nostalgiques seront également bien servis avec un service de téléchargement des blockbusters de la Game Boy et Game Boy Color. Avec toutes ces nouveautés, il est normal que les réservations pour la Nintendo 3DS atteignent des sommets chez les revendeurs.

Source Photo : Nintendo France (nintendo.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017