Excite

La mort de Ben Laden infecte les ordinateurs

Même mort, Oussama Ben Laden créé encore la panique! C'est sur le web cette fois-ci que le terroriste sévit, à travers des virus informatiques.

Internautes curieux, méfiance! Des courriels suspects prétendant montrer des photos et des vidéos de la mort de Ben Laden circulent sur Internet. Gare à ceux qui ouvriront le contenu de ces emails: il s'agit bien souvent de virus prêts à infester votre ordinateur et à vous voler vos données personnelles!

Les réseaux sociaux sont particulièrement touchés par le phénomène, notamment les applications. Sur Facebook, un message proposant des vidéos, incite les utilisateurs à liker et à répondre à un sondage. L'occasion pour quelques petits malins de dérober des informations confidentielles.

Il suffit d'un seul clic pour que le virus se propage et gagne votre ordinateur. Hier, dans un communiqué officiel, les services de renseignement du FBI ont alerté l'opinion publique contre de probables risques d'infection des PC par des cyber-escrocs qui jouent avec la curiosité des internautes!

Photo: cnetfrance et begeek

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017