Excite

La météo chez soi

L'idée consiste à recevoir les prévisions jusqu'à 5 jours sur une station de base qui ne nécessite pas d'abonnement.

Satellites météo

Le module La Crosse Technology une fois équipé de ses piles se synchronise au réseau de satellites Star Meteo pour fournir les informations venues de Météo France. Temps actuel et prévisions sont au programme: plus besoin de brancher la radio, les prévisions météo arrivent directement chez soi en temps réel.

Les informations reçues vont de prévisions de 3 à 5 jours suivant le modèle au temps actuel, en passant par des données locales d'hygrométrie ou des alertes vigilance qui restent affichées jusqu'à la fin de l'alerte.

Le site starmeteo.fr explique par une petite vidéo instructive tous les détails de fonctionnement de ces stations météo personnelles, qui font aussi horloge et alarme.

Modèles et prix

Quatre nouveaux modèles La Crosse Technology viennent d'apparaître au catalogue. Les modèles WD9530 (80 euros) et WD9535 (200 euros) fournissent des prévisions à 3 jours, les modèles WD9540 (130 euros) et WD9541 (100 euros), des prévisions à 4 jours.

Certains sont équipés d'un écran plus large pour faciliter la lecture ou pour afficher plus d'informations météo, avec de petites icônes et des fonctions de navigation.

Il existe même un modèle WTCG66 de poignet qui se porte comme une montre, pour 75 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017